Mode infantile
Publié le - 506 aff. -

Personnaliser une casquette

Il y a encore quelques années, la casquette était surtout destinée aux sportifs ou aux personnes âgées. Et à ce moment là elle avait une connotation un peu ringarde. Au contraire, maintenant elle est un accessoire de mode comme un autre. Elle finalise de plus parfaitement une tenue que l'on souhaite sportive, décontractée. On peut trouver un type de casquette femme pour chaque style de tenue. On en oublierait presque quelle est la fonction première de la casquette. C'est à dire avant tout protéger la tête du soleil et protéger surtout les yeux de la réverbération solaire grâce à sa visière.

Suivant les modèles, les matières, les couleurs et les formes seront différentes. Le modèle peut être une casquette de baseball, une casquette bec de canard, une casquette marin ou encore une casquette gavroche. Une femme avec une casquette vissée sur la tête en adéquation bien sûr avec sa tenue aura un look branché. De plus, les maisons de haute couture ont repris cet accessoire banal et en ont fait un accessoire stylé.

L'origine de la casquette

L'origine de la casquette date du XIX ème siècle; elle était destinée essentiellement aux ouvriers ou aux personnes portant un uniforme tels que les chauffeurs, les portiers, les concierges et les chefs de gare. Ces uniformes de travail s'inspiraient eux mêmes des uniformes d'armées.

Ce couvre chef a ensuite été adopté par des classes plus aisées, lorsque celles ci s'adonnaient à des activités de sports ou de loisirs. Les golfeurs, les pilotes et enfin l'ensemble des sportifs l'adoptent et en font un accessoire pratique qui va ensuite devenir de plus en plus tendance.

On peut enfoncer cette casquette sur ses oreilles, la mettre un peu sur l'arrière de son crâne, la placer bien droite ou au contraire légèrement sur le côté, celle ci vous donnera un style et un look particulier.

Un désir d'expression, réagissez à propos de cet article.

Les publications similaires de "Personnaliser leurs vêtements"

  1. 10 Oct. 2016Offrez des vêtements personnalisés sur mesure à vos enfants !329 aff.
  2. 6 Août 2016La blouse, tout un symbole !391 aff.